White List
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Mer 7 Juil - 3:24

Comme dit dans le titre j'ai un projet de mod pour Portal ou Portal 2 qui se base sur la coopération entre 2 personnes. Je me suis donc récemment mis à Hammer (téléchargeable gratuitement sous Steam dans la catégorie "Bibliothèque>Outils" mais nécessitant les jeux valve pour avoir plus de ressources ou pour moder). Hammer possède une énorme communauté et une énorme documentation qui apprend pas à pas à maitriser tous les outils de script (particulièrement simples) qu'il propose.


Fiche Technique:
Nombre de joueurs:
2 en coopératif
Jeu: Portal 1 ou 2
Editeur: Hammer
Moteur: Source
Autres éléments requis:Les plus de jeux Valve possible pour accéder à de nouvelles ressources sous Hammer


Description générale du mod:
Tout par d'un constat, Portal c'est d'abord... les portails de téléportation (Waow quelle puisance dans la réflexion me direz-vous). Et l'exploitation de ces portal se fait, dans Portal 1 du moins, par l'appréciation de l'espace et l'exploitation de celui-ci ainsi que de la gravité. En résumé les mécaniques de base des portail se résume à 2 éléments:

  • L'architecture géométrique de la pièce.


  • La gravité.
Et tout le gameplay varie autour de ces 2 points. Dans Portal 2, l'une des nouveautés semble être l'exploitation de nouveaux éléments extérieurs via les portail (comme des tuyaux qui aspirent à travers les portails ou du liquide qui passe d'un portail à l'autre). On voit ici une nouvelle mécanique de base au système des portail qui permet d'utiliser les propriétés physique d'éléments du décors via les portails. Néanmoins cette nouvelle mécanique n'est pas nécessaire dans mon idée de mod.


Principe de base:

Pendant qu'un joueur (que j'appellerai joueur "acteur") apprécie l'environement de façon normale, comme tout joueur de Portal, un autre joueur (que j'appellerai joueur "contrôleur") , lui, dirige de nombreux systémes mécaniques de rotation de murs et plateformes qui composent le niveau pour permettre à l'autre de progresser. L'idée est donc de pousser la partie du gameplay s'axant sur la géométrie de la pièce encore plus loin en rendant cette géométrie variable.

Exemple de base:
Une salle est composée d'une zone de départ et un zone d'arrivée entre lesquelles se trouve un gouffre mortel. Pour passer cet obstacle il suffit de sauter sur 2 plateformes qui sortent du mur. Problème, une seule de ces plateforme peut être activée en même temps. Le joueur "controleur" peut controler ces 2 plateforme en les faisant alterner entre deux positions:

  1. La plateforme 1 et sortie et la 2 est rentrée
  2. La plateforme 2 et sortie et la 1 est rentrée
Le joueur "controleur" va devoir mettre le mécanisme sur la position 1, le joueur "acteur" pourra alors sauter sur la première plateforme. Ensuite le joueur "acteur" devra sauter en direction de la 2ème plateforme qui est alors rentrée et pendant le saut le joueur "controleur" va faire basculer le système en position 2 pour que le joueur "acteur" atterrisse sur la 2ème plateforme qui vient alors de sortir tandis que la plateforme 1 sur laquelle il était à l'instant s'est rétractée.

Un schéma explicatif aurait-été beaucoup plus simple mais à 3h du mat j'ai la flemme. J'ai un autre exemple un peut plus complexe avec les portail et un seul mécanisme composé de seulement 2 éléments et qui fait déjà réfléchir un peu et qui demande de l'action et de la réflexion de la part des 2 joueurs. Mais il faudra un schéma (ce sera donc sûrement pour demain).
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Mer 7 Juil - 13:13

Moi je pense que ce qui est interessant dans portal et surtout dans le 2 c'est l'aspect déplacement plus que l'aspect puzzle. Essayer d'utiliser les 4 portails dont dispose les joueurs pour trouver de nouveaux moyens de déplacement peut se reveler très intéressant.

Ensuite il faut voir , je pense qu'il va falloir faire quelque map de portal pour comprendre un peu le systeme proposé avant d'attaquer les choses sérieuses et portal 2.

C'est sur qu'il serai interessant de bosser sur le 2 mais je ne sais pas si le kit de dev est deja disponible ou pas pour les moddeurs. D'habitude il mettent a disposition la nouvelle version du source engine disponible un peu avant la sortie du jeu pour que les communauté ai le temps de faire quelque chose mais après ce n'est pas tout le temps le cas donc a voir !
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Mer 7 Juil - 13:17

A oui j'ai oublié de préciser, j'ai déjà commencé un mod Portal pour m'entrainer^^. Et non la version hammer pour Portal 2 est pas encore disponnible mais elle sera surement très similaire à celle pour Portal 1. Et pour finir le déplacements à 4 portails implique forcément de la réflexion et du puzzle, ne crois pas que les 2 joueurs vont pouvoir sauter partotut et passer à travers de portails, ça peut pas marcher comme ça, il faut forcément réfléchir avant d'utiliser les portails sinon tu capte rien Wink.
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Mer 7 Juil - 13:24

Je pensais plutot a utiliser les 4 portail pour un seul joueur car cela decuple les possibilité tu peut créer vite de la vitesse avec autant de portail et donc par la même occasion faire des mega jump et autre joyeuseutés

PS: c'est sur on va pas enlever a portal son aspect réflexion mais quand même c'est bien marrant de bouger en se teleportant partout et de plus savoir distinguer le haut du bas
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Mer 7 Juil - 17:38

Si je resume ton principe gros con, en prenant l'exemple de mario. T'as un joueur qui marche, court, saute, et l'autre qui dirige les plateformes..??

Dans "l'univers portal" ca peut bien coller par ce que le joueur controleur est en quelque sorte une machine. Une idée me vient. Plutot que de faire de la cooperation pure et simple, est ce qu'il faudrait pas envisager un genre de cooperation/affrontement.
Exemple: les joueurs ont des points de passages differents. en gros, si l'acteur ramasse une boule rouge, il gagne un point, s'il ramasse une boule bleue, c'est le controleur qui gagne un point. en gros ca donne deux effets, deux "positions" differentes pour les joueurs:
cas de figure 1: l'acteur va subir les actions du controleur, mais va essayer de trouver la faille dans le chemin du controleur.
cas de figure 2: le controleur doit faire attention à pas laisser l'acteur se faufiler dans un endroit sans qu'il soit obligé de prendre sa boule.
Bref, moment de reflexion perso mais qui pourrait rajouter de la densité dans le gameplay a mon avis.

Du coup tu nous le présentes pour qu'on bosse ensemble dessus?? Very Happy sur le LD, pour qu'on se partage les tutos, pour du GD?? C'est quoi le but? :p

(en tout cas l'idée de base est cool Wink )

edit: ton nom est censuré doomy, dés qu'on l'écrit ca ecrit gros con ^^. c'est purement genial je sais Very Happy
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Mer 7 Juil - 18:03

Tu me fait peur la la derniere fois que j'ai entendu parler de coopération affrontement c'était un roux avec des aimants dans la tête !
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Mer 7 Juil - 18:05

Vade retro bretonnas
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Rageux Mer 7 Juil - 20:03

Simon (tagueule) simon Simon (tagueule) sa demande moins d'effort que "gros con" bref
j'ai pas tout lu la flemme mais n'empeche jveux bien bosser dessus quand meme

Rageux
Game Designer
Game Designer

Messages : 51
Réput : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Reims

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/remigallet/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Mer 7 Juil - 20:06

Ouais pareil je trouve ca sympa. Je vais voir ce que donne Hammer.
D'ailleurs une question que je me pose: il faut utiliser Hammer, ou il y a un editeur Portal.
hum je reformule. Est ce que c'est plutot sous la forme: editeur à la SCCT, UT, ou c'est un editeur à la CIV..??

D'ailleurs dans ton projet Simon (tagueule), tu as pas beaucoup parlé de l'utilisation des portails par rapport à la coopération...enfin si je ne m'abuse.
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Mer 7 Juil - 21:52

ouais je vous avez promis un exemple avec des portails mais j'ai pas eu le temp sde le faire car j'ai décroché un entretiens à Ubi Montpellier pour après demain et que j'ai donc fait le ménage chez moi car vu que je vais descendre dans le sud demain et que je sais pas quand je vais remonter :/. Mais bon je vais m'éfforcer de faire un truc vite faite maintenant sous 3ds max et j'édite ce message!
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Mer 7 Juil - 23:34

Oh vazi prépare l'entretien!!!!!! GO MONTPELLIER la.
Go Project Dust :p
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Rageux Mer 7 Juil - 23:48

jpense à un autre genre de coopérations bien que ce que proposes Simon (tagueule) est assez interressant mais c un mode coopération ou le joueur 1 a le portail bleu et le joueur 2 à le portail orange (orange / bleu big up à antoine qui en est fan :p)
bref sinon si on s'étend au 2 l'un peu manipuler le liquide bleu (pour faire rebondir) et l'autre le liquide orange (pour glisser) bref en gros la reflexion du LD serait basé sur du portal pur mais pensé pour deux joueurs.

Rageux
Game Designer
Game Designer

Messages : 51
Réput : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Reims

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/remigallet/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Jeu 8 Juil - 0:10

Voila, j'ai fini mes explications! Ca m'a pris du temps mais je me suis amusé Very Happy. Donc voila un Ld résolu par les 2 joueurs en 8 étapes. Qui demande de la coopération, de la réflexion et de la coordination.

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep1
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep2
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep3
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep4
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep5
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep6
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep7
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Lvlportalstep8

Et voila un exemple tout beau tout propre Very Happy . J'espère qu'il pourra vous plaire et vous inspirer, maintenant je vais me coucher parce que demain je me lève à 5h45 pour prendre mon train et descendre pour mon entretiens de vendredi^^.
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Jeu 8 Juil - 0:14

moi en tout cas je suis chaud pour modder :p

edit: je vois ton post Simon (tagueule) et ca a l'air cool

du coup tu veux qu'on bosse dessus ensemble? on quoi ou qu'est ce?
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Rageux Jeu 8 Juil - 0:39

c'est vrai que c'est bien sympa mais sa dit pas tout
le controleur il fait quoi ensuite pour rejoindre la sortie
de plus il est ou


au fait je persiste sur mon idée de coop avec l'un qui a le teleport bleu et l'autre le orange sa peut etre marrant je penses faut que je trouve des idées de LD mon cerveau commence à se désembrumer de la programmation

Rageux
Game Designer
Game Designer

Messages : 51
Réput : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Reims

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/remigallet/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Jeu 8 Juil - 0:47

ah oui t'as bien fait de persister en fait maintenant ca me donne des idées. Genre si tu fais démarrer les mecs dans des lieux differents. Du coup ils vont devoir se retrouver avant tout...hum..attends nan en fait. Faut que j'y reflechisse. Par ce que toi ce que tu proposes en fait c'est pas vraiment portal. enfin moi non plus c'etait pas du portal.

Pour revenir sur le début de ton post. En fait le joueur controleur est pas materialisé. Il a pas d'avatar (si j'ai bien compris)
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Jeu 8 Juil - 0:49

Merde, suis deg, j'ai écrit tout un post sur le scénar et plein d'autres trucs mais y a eu un bug et il a pas était posté, donc comme je suis blazé je vais le refaire en version courte:

(SPOIL PORTAL)
Scénar

Un couple entend l'explosion du complexe (Fin de portal 1). Ils se rendent sur les lieux. Là le sol s'éffondrent sous leurs pieds, ils se retrouvent séparés, la femme tombe dans un conduit à détritus et se retrouver tout en bas du complexe avec les ordure. L'homme après plusieurs chute se retrouve dans l'ancien système de surveillance et de contrôle de la base. A partir de là il pourra reprendre contact avec sa femme et essayer de l'aider à progresser via son poste de commande. Scénaristiquement il la suit avec les caméra de surveillance et communique avec les haut parleurs de la base. L'objectif étant de permettre à se femme de le rejoindre et qu'ils puissent s'échapper ensembles.

A la fin du mod l'idée est qu'ils relancent sans faire exprès le système de reconstruction d'Apperture Science (qu'on voit dans les vidéos de Portal 2). Et même que ce soit eux qui réactivent GLaDOS. Le scénario s'inscrirait donc parfaitement entre Portal 1 et Portal 2. Faisant le liens entre les 2 opus Very Happy

EDIT:
ouais, dans les faits je joueur controleur est pas dans les salles avec le joueur 2 donc a pas forcément d'avatar. Par contre on peut développer un gameplay qui fait qu'il ne peut voir qu'à travers le caméra de surveillance en switchant de l'une à l'autre et en les faisant pivoter.
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Jeu 8 Juil - 1:34

Cool le scenar
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Jeu 8 Juil - 9:27

Je pense que le mari va vite se faire chier
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Damdam Jeu 8 Juil - 12:36

Oui c'est pas faux.
Damdam
Damdam
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 189
Réput : 5
Date d'inscription : 31/05/2010

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Jeu 8 Juil - 15:33

Non le truc c'est que les 2 joueurs ont des gameplay totalement différents. Le mari ce sera puzzle game, voir des phase ou ça se rapprochera du principe du flipper. La femme ce sera pure platformer à la portal. Et les actions combinés des 2 permettront de progresser c'est de là que né la coopération.

Alors oui, si le mari veut faire de la plateforme il se fera chier, mais c'est pas ça le but. Le but c'est d'allier 2 compétences complémentaires pour progresser dans un jeu.
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Jeu 8 Juil - 15:54

Le probleme avec ce genre de gameplay c'est que les performance en tant que gamer de la femme fait attendre le mec et vice versa , faire le lien entre les deux pour que tout le monde ai toujours queque chose a faire est très très difficille quand les gameplay sont aussi différents !
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Rageux Jeu 8 Juil - 15:59

d'ou mon idée d'un gars avec le portail bleu et l'autre avec le portail orange !!!


^^

Rageux
Game Designer
Game Designer

Messages : 51
Réput : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Reims

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/remigallet/portfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par ØzMøZ Jeu 8 Juil - 16:05

Moi j'aime bien ton idée de chacun un portail cela peut etre fun de devoir tout le temps de se coordonner , il ne faut pas par contre que cela devienne frustant et cela peut vite le devenir je le crains
ØzMøZ
ØzMøZ
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 154
Réput : 1
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Doomy Jeu 8 Juil - 17:12

Pour moi jouer avec chacun un portail ça revient à joueur à un FPS ou l'un dit "moi je joue la souris et toi le clavier". Et techniquement c'est pas réalisable (En tout cas pour le moment).

Sinon, il n'y a pas de temps mort dans mon système de jeu car l'environnement ne se construit pas une fois et puis point final. Regarde l'exemple, tu verra que certaines des étapes doivent être coordonnées entre les 2 joueurs et se font en même temps. Alors après, oui, si le joueur 1 ou 2 est afk là y a plus rien qui avance mais bon c'est ça aussi la coop^^.

Ensuite, oui c'est du hardcore en LD de façon à ce qu'aucun des 2 ne s'emmerde ou n'ai de temps mort. Mais l'idée est justement que l'un ne soit pas obligé d'attendre l'autre. Je vous montrerai un autre exemple de LD simple de coordination d'action quand j'aurais le temps. Là je suis pas sur mon PC, et demain j'ai mon entretiens Very Happy
Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Left_bar_bleue50/50[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

[Hammer] Projet Portal (Portal 2?) Empty Re: [Hammer] Projet Portal (Portal 2?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum