White List
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Brainstorming - SpyTech

Aller en bas

Brainstorming - SpyTech Empty Brainstorming - SpyTech

Message par Doomy Lun 20 Sep - 17:17

Bien, j'ouvre ce topic pour lancer un gros brainstorming sur SpyTech et les interractions possibles entre les 2 joueurs. Pour rappler Spytech c'est un jeu coopératif à 2 joueurs dans lequel:

  • La coopération se base sur la complémentarité et l'interdépendance de 2 gameplay totalement différents
  • L'un permet d'intervenir directement sur toutes les entités qui entourent l'avatar, sa vision de l'environement est restreinte et donc son anticipation des évènements faible. (Espion)
  • L'autre permet d'intervenir directement sur l'environement et d'influer ainsi indirèctement les entités qui le composent, sa vision de l'environement est grande lui permettant d'anticiper les prochaines phases de jeu. (Virus)

Le tout est mis en place sous la forme d'un jeu d'infiltration à l'intèrieur d'un batiment ou l'environement est ultra-technologique.

Exemples Basiques:
- Grâce à sa vision plus grande le joueur Virus peut indiquer à l'Espion s'il y a des ennemis qui risquent de le voir derrière un mur, ou dans un alcôve.
- Grâce à sa capacité à agir sur les entités, le joueur Espion va activer un générateur qui va permettre au Virus d'influer des nouveaux éléments de l'environement.
- Grâce à sa capacité en influer sur l'environement, le Virus va pouvoir éteindre des lumières, créant ainsi des zones d'ombres dans lesquelles l'Espion pourra se cacher
etc.


Allez-y n'hésitez pas à lancer vos idées, vous pouvez partir très loin dans l'idée des 2 gameplay même si ça s'éloigne de ce qui est indiqué au dessus du moment qu'on respecte bien les 3 règles énuméreés précédemment.

Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
Brainstorming - SpyTech Left_bar_bleue50/50Brainstorming - SpyTech Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - SpyTech Empty Re: Brainstorming - SpyTech

Message par Doomy Jeu 23 Sep - 12:30

Bon bha je continue tout seul puisque personne ne répond:

- Une tourelle fixe qui peut-être utilisée par l'Espion, néanmoins cette tourelle consomme de l'énergie qui est limitée, le Virus doit donc constamment la réaprovisionner via un mini-jeu quelconque (GP à définir).

Exemple:
- L'Espion tire sur les ennemis, ce qui diminue la jauge d'énergie de l'arme, pendant ce temps le virus re-rempli constamment la jauge via son mini-jeux. Si le joueur virus réussi un super coup, l'Espion gagne un bonus, plus l'espion tue de soldat, plus le Virus récolte facilement de l'énergie.


____

- Le joueur Espion utilise un item qui agrandi la zone de vue du Virus car il révèle tout ce qui se trouve autour de lui dans un certain rayon. Cet item peut-être placé sur un objet en mouvement.

Exemple:
- L'Espion place l'objet sur un véhicule. Ce dernier démarre et rentre dans la base, dans une zone où il n'y a pas de caméra de surveillance et qui était donc cachée aux yeux du virus. Maintenant le virus peut voir clairement cette zone et les personnes qui la peuplent.

Doomy
Doomy
Lead Game Designer
Lead Game Designer

Messages : 100
Réput : 5
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35
Localisation : Ta chatte

Ton perso White list
Points de vie:
Brainstorming - SpyTech Left_bar_bleue50/50Brainstorming - SpyTech Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.wix.com/Simon_CB/Cyberfolio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum